forum de jeu de l'alliance darklight :: alliance Darklight sur peonline.legendarts
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratégie de développement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeu de l'alliance darklight Index du Forum -> Partie Publique -> Forum de jeu de l'Alliance Darklight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FullGold
Darklight

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Ma stratégie de développement se basait sur un rapport moyen (en %) de mes besoins en ressources !
Ainsi que de la rentabilité des structures et recherches !
Pour les bâtiments j’avais besoin de :
-or :                      57%
-bois :                  31%
-Métal :                              10%
-Nourriture :       3%
(Ceci n’est valable que pour les bâtiments elfes entre le niveau 1, 25 et + le bâtiment des colosses n’est pas compris, mais cette stratégie est valable au-delà de ces niveaux)
Pour les recherches :
-or :                      25%
-bois :                  17%
-Métal :                              11%
-Nourriture :       47%

Il faut donc s’adapter en fonction des recherches et des bâtiments : objectif -> Minier
Ce qui donne pour une pièce d’or il faut                
-bois :                  1/2 d’or              
-Métal :                              3/10 d’or
-Nourriture :       5/4 d’or
Ensuite cela se calcule en niveau de bâtiment, tant qu’il y a une harmonie, la progression se fera régulière !
Ensuite quand les besoins sont dépassés par la demande (niveau 14 de mine d’or pour moi), je me suis mis à construire des défenses supplémentaires car je devenais une proie bien grasse !!
Ensuite avec les surplus, j’ai construis une armée en plus des défenses et je me suis mis à piller comme un malade, c’est à partir de là que j’ai fait une montée considérable (donc merci aux proies des 5 premières cartes)
Au début, pour un niveau de recherche, je montais deux niveaux de bâtiments (pour l’or) mais ma stratégie est encore longue à expliquer (mais il y a ici une astuce pour progresser vite pour les Elfes (il faut tout modifier pour les autres races, les rapports ne sont pas les mêmes))!!

Dernière édition par FullGold le Mar 30 Mar - 21:05 (2010); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FullGold
Darklight

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:01 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

J'espère que le sujet vous a plu, les chiffres ont été arrondis mais sont tout de même utilisables !!!

MSN
Zenoka
Unité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 09:00 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Bonne stratégie, très logique d'ailleurs. Je ne vais pas te contredire puisqu'à la base j'applique la même technique. Mais apparemment je la perfectionne un peu moins que toi. Ou alors, tu es un no-life ! Very Happy
Maître de la forteresse sylvestre de Yocalys.

Mickaelis
Darklight

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:36 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Vous faites beaucoup de centralisation aussi , sa joue beaucoup .... perso je prefere avoir 6 colonie moins dev mais si j'ai besoin de faire une mobilisation général j'aurais 6 ateliers et 6 casernes pour produire en masse
Et j'ai toujours ma carte mystere dans ma manche ...  meme si sa ne suffira pas a remonter jusqu'a votre nivo ^^

Zenoka
Unité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 12:39 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Pas tant que ça, personnellement, toutes mes cités (6) possèdent toutes (ou presque) leurs bâtiments aux mêmes niveaux. Mais après, je ne vais pas vous révéler toute ma stratégie... Wink
Maître de la forteresse sylvestre de Yocalys.

Imperator Sokiro
Unité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 13:48 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

C'est pareil pour moi...
*sprouitch*

FullGold
Darklight

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 18:28 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas, il n' y a ici que la première partie : le calcul des besoins Batiment/Recherche !! il reste 4 étapes!!

MSN
Yukei
Darklight

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 20:09 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Fullgold ma soeur ma dit que tu t'étais fait virer de péonline est-ce vrai ?

MSN Skype
FullGold
Darklight

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Qui est ta soeur ?? Parce que je suis encore là !! Et je soutien encore Darklight ! Je suis le 2nd pilier de l'alliance

MSN
Wabbit
Unité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 15:48 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Poichon d'avril ?

Fullgold -> sa soeur c'est Soleya, la copine de Galaad si j'ai bien suivi "Guerre, Embrouille et Péon"

FullGold
Darklight

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:13 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

C'est vraiment la mafia ! Ici gît l'ami du copain du cousin de l'oncle de la nièce de ... [d'un putain de mafieu]

MSN
Wabbit
Unité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:38 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Ouais c'est exactement ça ! la grande majorité des joueurs connaissent de près ou de loin les développeurs, donc forcément...

Mickaelis
Darklight

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:59 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Moi je suis le frère de Galaad .... la grande famille ^^

Wabbit
Unité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:09 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

Je suis sur que ça pourrait être fun de dessiner un arbre de relations IRL avec les joeurs de Péonline : y'aurait au centres les dévs, et ça nous rejoindrait tous ^^

Mickaelis
Darklight

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:25 (2010)    Sujet du message: Stratégie de développement Répondre en citant

lol voui avec les potes et tout on obtiendrai tout le serveur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2018)    Sujet du message: Stratégie de développement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de jeu de l'alliance darklight Index du Forum -> Partie Publique -> Forum de jeu de l'Alliance Darklight Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech